Hé, quel délice c’est, n’est-ce pas les filles ? Vous pouvez vous détendre, profiter de l’amour et même organiser ce dont vous avez besoin pour votre mariage ! Tout ce que vous devez savoir pour organiser votre mariage ici.
Il y aura beaucoup d’inspiration par ici ces jours-ci, profitez-en pour regarder nos publications et nos inspirations calmement, en regardant chaque petit détail avec tout le temps du monde. Consultez notre chronique de vrais mariages pour tomber amoureux.
Nathalia et Amauri ont choisi de se marier dans un lieu très significatif pour eux : sur les rives du fleuve à Panorama, une ville fluviale à l’intérieur de São Paulo, limitrophe du Mato Grosso do Sul. Le marié est issu d’une famille de pêcheurs, la mariée d’une famille spiritualiste avec de larges segments de préservation de l’environnement. Ce ne pouvait être nulle part ailleurs, un endroit très boisé au bord de la rivière. « Nous avons cherché un endroit le plus entouré par la nature possible et qui avait la présence de la rivière, puisque nous nous sommes rencontrés sur un pont de cette rivière et elle est toujours présente dans nos vies. »
Nathalia et Amauri ont choisi de célébrer cette journée avec une cérémonie en plein air en fin d’après-midi, le tout dans le meilleur style rustique et avec des tons clairs avec des fleurs vibrantes.
« Enfin, nous avons découvert à quel point le mariage est magique, que par gratitude envers nos grands-parents, nous avons décidé de nous marier. La gratitude est la clé du bonheur. Sans gratitude et nos grands-mères, nous n’aurions pas l’occasion de vivre le moment le plus éblouissant de notre vie.
Une décision main dans la main
Pour Nathalia et Amauri, opter pour le mariage n’est pas quelque chose que souhaitent les jeunes de leur génération, et avec eux ce n’était pas différent. Ils vivaient ensemble depuis un peu plus d’un an et demi et ils n’y pensaient même pas.
Un jour, ils ont été invités au mariage des amis Nina et Paulo. Là, ils ont réalisé qu’il y avait quelque chose de spécial ce jour-là, ont ressenti l’incroyable énergie du couple et de tous les amis qui étaient là. Ils ont commencé à penser que leur journée pourrait aussi être ainsi. « Après ce jour, nous avons commencé à planifier et à idéaliser notre mariage. Au début, nous étions encore avec nos sentiments un peu confus, nous avions encore des pensées de : Pourquoi se marier ? Qu’est-ce qui va changer dans notre vie ? Pour cela, nos parents l’ont déjà accepté ! » Ils se sont arrêtés pour réfléchir à la magie du mariage de Paulo et Nina, à la joie de la famille et à tous les amis réunis dans un moment unique. « Moi et Nathalia n’avons même pas 30 ans et nos grands-mères ont 89 et 87 ans, alors nous avons pensé : nous avons les invités les plus spéciaux au monde et ceux qui seraient comblés par notre mariage. »
l’amour dans les moindres détails
- Pour la boîte des parrains et marraines, ils ont, avec grand-mère Aliete, fait le bonbon à la papaye râpé et roulé. Ils ont eux-mêmes cueilli la papaye verte dans leur propre jardin, l’ont râpée un dimanche et toute la famille a participé.
- Amauri a également planté 100 plants de pitanga qui ont été livrés comme souvenirs aux invités dans des pots en argile, fabriqués dans la ville des mariés, connue pour ses poteries et son extraction d’argile de la rivière.
- Ils ont fabriqué un bateau avec du sable et des petites bouteilles pour que les invités leur laissent un message à la fin de la fête.
- Les deux sont très friands d’Aperol, alors ils ont pensé à une barre Aperol DIY. Ils ont préparé une assiette avec la recette de la boisson, séparé tous les ingrédients, et chaque invité pouvait y aller et faire son propre Aperol. « Cela ne pouvait pas manquer à notre fête ! »
–> Voir ici notre chronique avec des projets DIY (faites-le vous-même).
La mariée donne les pourboires
« Ne vous mariez pas sans conseiller, à moins que ce ne soit un mariage très DIY, ou très petit, ou que vous ne travailliez pas, ou que vous sachiez tout sur l’organisation d’un mariage. » Et le conseil le plus important : CASE. « L’amour est la principale raison d’être célébré et le mariage est cela, la célébration d’avoir trouvé quelqu’un pour partager votre vie. C’est une journée merveilleuse pour accueillir toutes les personnes extraordinaires qui nous aident à faire nos histoires et à être qui nous sommes. Mais comme il n’y a pas que des fleurs, les préparatifs sont un peu épuisants, et tout dépend aussi beaucoup de la phase que traverse le couple.
Moments uniques
La dernière ligne droite des préparatifs du mariage a été une période de grande tension, mais Nathalia et Amauri ne peuvent que remercier Dieu. Tout cela à cause de la grève des camionneurs, qui a failli gâcher la fête.
La grève les hantait toujours et leur faisait penser à reporter le mariage ou à garder la date, après tout, la moitié des invités venaient d’autres villes et il n’y avait pas de carburant. Le décorateur avait déjà prévenu qu’il n’y avait plus de fleurs dans la ville, ni dans la région.
« Nous avons essayé de trouver des itinéraires et d’autres moyens de faire arriver le matériel avec les fournisseurs, mais rien n’a fonctionné. Ne sachant pas ce qui pourrait arriver, nous croyons et suivons notre objectif ! C’est alors que nous avons constitué un groupe de travail et deux chauffeurs qui travaillent avec les parents de la mariée sont allés chercher les fleurs réservées par la décoratrice à Holambra, avec une voiture empruntée à un ami qui a pu mettre les fleurs dans la climatisation pendant le voyage, sans le danger d’être barré par les camionneurs en grève. Finalement, le dernier camion est arrivé sur le site de la fête et le même jour la grève a pris fin. « Je crois que c’était l’amour et l’engagement de plus de 120 personnes travaillant pour un rêve avec seulement 36 heures pour tout terminer, et TOUT était beaucoup! »
Un autre moment très délicat a été le choix de l’emplacement. Amauri a toujours su qu’il ne se marierait que si c’était à l’extérieur et avec la présence du soleil. La famille a pensé qu’il serait fou pour eux de se marier dans un endroit déstructuré, au bord de la rivière, avec tous les dangers que la nature peut offrir. C’était une décision très controversée, mais ils ont décidé que cela ne pouvait être que là !
Oui accepté !
Les fiançailles ont eu lieu à Barcelone. « La commande a été faite à Luiz, le père de la mariée, quelques instants avant notre départ pour notre voyage. » Les deux ont fait le tour de l’Europe et bien sûr, tout le monde soupçonnait la demande en mariage et imaginait que ce serait à Paris. Tous les jours pendant la période où nous étions à Paris. Luiz a appelé ou envoyé un message à Nathalia. « Hé ma fille, des nouvelles spéciales ? Il a presque gâché la surprise. Amauri a pensé qu’il était très évident de commander à Paris, sous la Tour Eiffel, alors il a attendu un peu plus longtemps.
Nathalia, architecte et urbaniste, très urbaniste, a été proposée en mariage en pleine rue, dans l’une des rues les plus arborées du monde, une référence mondiale en matière de rues d’urbanisme. « C’était à Barcelone et le jour de notre anniversaire, la veille de l’anniversaire de Nathalia. Nous marchions sur La Rambla avec une belle lune. La bague avait une signification particulière car elle avait été achetée une semaine plus tôt alors qu’ils étaient à Florence, en Italie, directement du Ponte Vecchio – un pont célèbre pour être l’un des plus anciens au monde. « L’alliance était ouverte, avec la proposition que nous ne cherchions pas l’infini ou un corps unique, mais des objectifs communs. Cela nous mènerait à l’infini.
Voir aussi :
Mariage blanc dans un après-midi romantique à Holambra – Nina & Rafa
Mariage romantique et rustique à Itú – Fernanda & Paul
Mariage au bord du lac – Maiara & Christhof
Fournisseurs
Lieu : Estancia Três Marias – Panorama/SP | Robe de mariée : Atelier 605 | Beauté de la mariée : Araci Maia et Isabela Carvalho | Costume du marié : Gisela Horta | Décoration, fleurs, revers et bouquet de la mariée : Amanda Carvalho | Célébrant : Luiz (père de la mariée) et Adverilda (mère du marié) | Meubles : Bom Jesus Stores (magasin de la famille de la mariée) | Identité visuelle : Leonardo Freitas | Invitations : Case.loving | Pantoufles : Sandallê | Faveurs : marié | Gâteau : Keity Fujisawa | Bonbons : Nathalie | Bien marié : Elisangela | Buffet : Buffet Eduardos | Musique de cérémonie : Sound of Sax | DJ/lumière/son : HD Events | Bande : Bande de résistance active | Country Acoustique : Reginaldo Viola | Photographie : Bruno Bonini | Vidéo : GK Studio Films | Conseil : Julieti Loyola | Structure: Structures Ronaldo
Discussion about this post